Intempéries dans les Hautes-Alpes: le réseau téléphonique perturbé dans une partie du département

Des gouttes de pluie sur un pare-brise (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - DARSHAN SIMHA - -
Les fortes précipitations qui touchent les Hautes-Alpes ce vendredi 1er décembre ont entraîné des coupures du réseau téléphonique. Un des équipements de l'opérateur Orange a notamment été touché dans l'Embrunais, a appris BFM DICI.
"Les communications avec le nord du département sont fortement compromises sur les fixes et les mobiles. Les opérateurs de téléphonie ont été alertés", précise le préfet sur son compte Facebook.
Le maire de Briançon et vice-président du département alerte également sur cette "panne massive" et appelle les riverains à limiter leurs déplacements face aux intempéries. Ces problèmes de réseaux compliquent également le travail des secours.
Une partie de la RN 94 a aussi été touchée par les cumuls de pluie, entraînant son inondation au niveau d'Eygliers. Un itinéraire de déviation a été mis en place par Réotier.
Les intempériees ont aussi des conséquences sur les établissements scolaires. Les cours au collège de Guillestre ne reprendront pas cet après-midi, les élèves sont invités à rentrer chez eux.
Selon la préfecture des Hautes-Alpes, 40 à 60 mm de précipitations sont encore attendues dans la journée avec un risque de gel très important samedi matin.