BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Volx: un important dispositif de sécurité déployé pour localiser un homme activement recherché

L'homme a semé les gendarmes en voiture, avant de prendre la fuite à pied. (Illustration)

L'homme a semé les gendarmes en voiture, avant de prendre la fuite à pied. (Illustration) - Sylvain THIZY

L'homme a pris la fuite à pied après avoir tenté de semer les gendarmes de la compagnie de Forcalquier. Un homme qui l’accompagnait a été interpellé et entendu en audition libre.

Un important dispositif de sécurité a été déployé, ce jeudi 19 décembre, afin de retrouver un homme activement recherché.

Une vingtaine de gendarmes dans des véhicules, sur des motos ou encore dans un hélicoptère se sont mobilisés, tout au long de l’après-midi, sur la commune de Volx (Alpes-de-Haute-Provence) et plus généralement dans le bassin manosquin.

L’individu, en provenance de Marseille, était sur le point de retrouver son ex-compagne dans une habitation du pays de Forcalquier. Cette dernière, victime de violences, était venue se réfugier chez ses parents.

L'homme a semé les gendarmes avant de prendre la fuite

Alertés, les militaires avaient donc dressé des points de contrôle et l’individu, dont le contrôle judiciaire n’était pas respecté, a été vu sur la commune de Volx.

Ce dernier n’a pas hésité à semer les gendarmes en prenant tous les risques, sous les regards médusés d’autres automobilistes. Finalement, son véhicule a été retrouvé et un homme qui l’accompagnait a été interpellé et entendu en audition libre. Le principal suspect a pris la fuite à pied. À 16 heures, les recherches pour tenter de le localiser étaient toujours en cours.

Valentin Doyen