BFM DICI
bfmdici

Céreste: un individu interpellé après une dizaine de cambriolages, deux autres activement recherchés

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP

L’homme a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Deux autres personnes, susceptibles d’avoir participé aux vols, sont activement recherchés par les autorités.

Un homme suspecté d’avoir participé à une dizaine de cambriolages ces dernières semaines a Forcalquier, Reillanne ou encore Céreste (Alpes-de-Haute-Provence) a été interpellé dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre par les gendarmes de la compagnie de Forcalquier, a appris BFM DICI.

Des objets volés découverts dans une voiture en fuite

Identifié grâce à la vidéosurveillance de Céreste, un véhicule suspecté d’avoir été utilisé pour les précédents vols a été signalé cette nuit-là.

Le conducteur a refusé d’obtempérer avec les gendarmes qui voulaient procéder au contrôle. Les herses ont été utilisées et le véhicule s’est finalement arrêté lorsque les pneus ont éclaté. À ce moment, plusieurs individus ont quitté précipitamment la voiture avant de prendre la fuite en courant. Mais un homme a été interpellé.

Âgé d’une trentaine d’années et originaire d’Apt, l’individu a été placé en garde à vue puis en détention provisoire dans l’attente de son procès.

Des gants et objets volés ont été découverts à l’intérieur du véhicule, ne laissant aucun doute sur la participation des individus aux nombreux vols sur le secteur. Des maisons, occupées ou non, ou encore des locaux commerciaux ont été cambriolés ces dernières semaines.

Deux hommes sont toujours activement recherchés par les gendarmes. "Ces individus sont susceptibles d’avoir passé la nuit dehors. Si des habitants ont vu des personnes au comportement suspect entre Céreste et Apt mardi matin, il ne faut pas hésiter à se rapprocher de la gendarmerie de Forcalquier", indique la capitaine Béatrice Georget, commandant la compagnie de gendarmerie de Forcalquier.

Valentin Doyen