INFO BFM DICI. Hautes-Alpes: l'aéronef porté disparu retrouvé, les deux occupants sont morts

Un hélicoptère de la PGHM (photo d'illustration) - REMY GABALDA / AFP
L'aéronef porté disparu dans les Hautes-Alpes et recherché depuis 48 heures a été retrouvé ce vendredi 12 juillet après-midi "grâce à un outil technologique du PGHM qui permet de localiser les portables", indique une source proche du dossier à BFM DICI.
Les deux occupants sont morts. Les recherches avaient repris ce matin dans le secteur de Saint-Crépin. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident. Elle a été confiée à la gendarmerie nationale.
"Je vous confirme la découverte de l'aéronef dans un secteur particulièrement inaccessible, avec une intervention du PGHM en cours, dans des conditions délicates au vu du terrain. Les deux occupants sont malheureusement morts. L'enquête est confiée au PGHM dans un premier temps, vraisemblablement en co-saisine BGTA (Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens)", indique la procureure de Gap à BFM DICI.
Un important dispositif de recherche
L'appareil avait décollé mercredi après-midi de l’aérodrome d’Aspres-sur-Buëch. Depuis, il était porté disparu ainsi que ses deux occupants, originaires de Suisse et de Moselle.
Le plan Sater, dispositif départemental mis en place pour les sauvetages aéroterrestres, avait été déclenché pour retrouver l'appareil. Des drones et un hélicoptère avaient aussi été déployés.