Hautes-Alpes: 15 hectares brûlés dans un nouveau départ de feu dans le Champsaur, l'incendie fixé

Un nouvel incendie dans les Hautes-Alpes. Environ 80 pompiers du département ont été mobilisés à la suite de l'apparition d'un gros panache de fumée à hauteur de Saint-Bonnet-en-Champsaur ce jeudi à la mi-journée.
Quinze hectares ont brûlé avant que le feu ne soit fixé par les pompiers aux alentours de 17h30. 140 autres hectares ont été à un moment donné menacés par les flammes.
Quatre Canadair ont été mobilisés, appuyés par un avion Dash. "On prend du personnel un peu partout", avait confié à la mi-journée le président du Sdis 05 Marcel Cannat à BFM DICI.
Des renforts venus de l'Isère et des Alpes-Maritimes sont notamment venus appuyer les sapeurs-pompiers haut-alpins.
"Il est temps que ça se calme"
Ce départ de feu est déjà le troisième depuis ce dimanche dans les Hautes-Alpes, alors que les deux précédents sont toujours en cours dans le département, à Chanousse dans le Buëch, et à Crots.
Cet enchaînement de feux de forêts met à rude épreuve les effectifs et les moyens des sapeurs-pompiers du département. Les postes de commandement sont tous mobilisés sur les autres incendies qui touchent les Hautes-Alpes. "Il est temps que ça se calme", souffle un pompier à BFM DICI.