Hautes-Alpes: trois skieurs se blessent sur les pistes le jour de Noël

Les trois victimes ont été transférées à l'hôpital pour traumatisme crânien, luxation de l'épaule et fracture du tibia. - Facebook du PGHM de Briançon
Les secouristes du Peloton de gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Briançon ont eu une journée chargée, ce lundi 25 décembre. En ce jour de Noël, ils ont effectué trois secours dans les stations des Hautes-Alpes.
Trois skieurs blessés
La première alerte est survenue à 13 heures sur les pistes de Puy-Saint-Vincent. Un skieur de 38 ans a chuté lourdement et s'est fracturé le tibia péroné. Avec l'hélicoptère de la gendarmerie, le PGHM l'a évacué à l'hôpital des Escartons à Briançon.
Puis à 15 heures, c'est un skieur de 23 ans qui a perdu connaissance après une chute sur le snowpark de Serre Chevalier. Souffrant d'un traumatisme crânien et d'une luxation à l'épaule, il a été héliporté à l'hôpital de Briançon.
Dans le même temps, un jeune skieur de 18 ans s'est blessé sur le domaine d'Arvieux, dans le Queyras. Il s'est luxé l'épaule et a été pris en charge par les secouristes. Il a été évacué à l'hôpital du Briançonnais.