BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: plusieurs interventions sur les routes en raison des chutes de neige

(image d'illustration)

(image d'illustration) - BFM DICI

Outre les chutes de neige, les chaussées du département sont majoritairement glissantes ce mardi matin.

La neige tombe de nouveau ce mardi matin dans les Hautes-Alpes. Le département est d'ailleurs placé en vigilance jaune "neige-verglas" et "avalanches".

Contacté par BFM DICI, Marcel Cannat, vice-président en charge des routes au conseil départemental des Hautes-Alpes, fait le point sur la situation des routes.

Des routes glissantes

Dans le secteur du Lautaret, le réseau est tout enneigé et glissant. Trois chasse-neige, une fraise et deux saleuses sont en intervention. De même dans le Guillestre, le réseau est très glissant et tout le matériel à disposition est en intervention.

À Laragne, la neige est généralisée. Une opération de déneigement avec un salage des routes est en cours. Des chutes de neige plus abondante ont lieu sur le Serrois. Dans le secteur de Saint-Bonnet, la neige est généralisée, tout le matériel est en intervention car la chaussée est également glissante.

Même chose dans le Veynois et le Dévoluy, le déneigement est prévu sur l'ensemble du réseau. À l'Argentière-la-Bessée, la circulation est interdite pour les poids lourds sur les rampes.

Appel à la prudence

À Briançon, les chutes sont faibles mais ont tendance à s'intensifier, trois chasse-neige sont donc en intervention. Une saleuse parcourt actuellement les routes du Queyras, puisque de faibles chutes de neige sont en cours.

À Savines-le-Lac, environ cinq centimètres de neige sont tombés. Tout le matériel est donc en intervention. Enfin à Gap, la neige se fait plus timide avec des chutes par intermittence. Néanmoins, tout le matériel est à l'intervention car le réseau peut-être glissant.

Le vice-président en charge des routes au conseil départemental des Hautes-Alpes, appelle à la prudence sur l'ensemble du réseau routier départemental.

Elisa Montagnat et A.F