BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: nouvelle demande de remise en liberté refusée pour l'ancien maire accusé de viol

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Poursuivi pour viol et agressions sexuelles sur mineures, Jean-Marc Aurouze s'était vu refuser sa demande de remise en liberté en mai dernier. En appel, cette décision vient d'être confirmée.

Jean-Marc Aurouze reste en prison. L'ancien maire de Montgardin avait par la voie de son avocat fait une demande de remise en liberté à la mi-mai auprès du juge des libertés rattaché au tribunal de Grenoble. Ce dernier avait refusé cette demande.

L'ancien édile, mis en examen et placé en détention provisoire pour viol sur une adolescente de 16 ans et agressions sexuelles sur six mineures âgées de moins de 15 ans, avait fait appel de cette décision.

Une expertise psychiatrique prévue cet été

Ce jeudi, le délibéré est tombé. Le refus est confirmé et l'accusé reste donc en détention a appris BFM DICI. "Les investigations toujours en cours et la qualité d'ancien maire de mon client poussent les juges à prendre cette décision pour le bien de l'enquête" indique Maître Kader Sebbar, avocat de Jean-Marc Aurouze.

Seule une expertise psychiatrique, prévue cet été, viendrait à ce stade approuver l'intensité ou pas d'un risque de renouvellement.

"Nous attendons avec impatience que cette expertise se fasse. A mon sens, l'expert ne pourra que confirmer la bonne volonté de mon client. Ça sera une excellente chose pour continuer les investigations dans un contexte apaisé" précise Maître Sebbar. 
Valentin Doyen