Hautes-Alpes: le 4e régiment de chasseurs de Gap s'entraîne toute la semaine dans le département

Dès ce mardi et pendant quatre jours, les soldats du 4e régiment de chasseurs (4RC) de Gap s’entraînent à travers le département. "Le 4RC avait à cœur de se déployer et de s’entraîner chez lui, à la maison, dans les Hautes-Alpes", explique au micro de BFM DICI le lieutenant-colonel Geoffroy, chef du bureau opérations-instructions du régiment.
Un exercice prévu à Gap
Au total, 500 soldats, une soixantaine de véhicules comme l’AMX-10 RC -un engin blindé- et trois appareils du 3e régiment d’hélicoptères de combat sont mobilisés pour cet exercice qui a débuté ce mardi matin à Eygliers.
"L'objectif, c'est avant tout, pour nous, qui sommes un régiment de cavalerie sur char et un régiment de montagne, de s'entraîner au combat blindé en montagne", détaille le lieutenant-colonel Geoffroy.
Mercredi, des escadrons partiront en reconnaissance à pied au col de Manse tandis que jeudi, la manœuvre commencera à Ancelle "où un exercice de décontamination aura lieu".
La semaine se terminera dans la ville de Gap par un exercice de type prise d’otages avec la mobilisation de tous les services de sécurité: préfecture, police, pompiers et le Samu. Ils participeront à cet événement de grande ampleur aux côtés des militaires.