Hautes-Alpes: la ligne Briançon-Oulx suspendue jusqu'à nouvel ordre après la dégradation d'un bus

La ligne de bus Briançon-Oulx est suspendue jusqu'à nouvel ordre après qu'un chauffeur de bus a vu son véhicule dégradé ce week-end à Montgenèvre, a appris BFM DICI ce lundi.
Alors qu’une manifestation du mouvement anti-frontières et d'extrême gauche Passamontagna se tenait, le chauffeur de bus de la région a été arrêté par les manifestants. Plusieurs sont montés à l’intérieur du car et l’ont immobilisé avant de dégrader l’extérieur.
Le chauffeur originaire de Briançon a été très choqué: "Cela a duré plus qu'un quart d'heure. Il n'a pas été violenté mais c'est une sorte de prise d'otage. Tout le monde a eu très peur", indique un proche du chauffeur.
Entre 200 et 500 passagers par jour
La région a décidé de suspendre la ligne jusqu’à nouvel ordre. "La ligne est effectivement suspendue jusqu'à nouvel ordre, la sécurité des passagers et des conducteurs n'étant pas assurée. Nous travaillons activement avec les services de la Préfecture des Hautes-Alpes et les autorités italiennes pour assurer la sécurité de cette ligne", précise le service communication de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
En intersaison, cette ligne transporte une cinquantaine de personnes par jour. Mais en pleine saison d’hiver, ce sont entre 200 et 500 personnes qui prennent ce bus chaque jour puisqu’il dessert la garde TGV d’Oulx. Une plainte devrait être déposée après cette dégradation.