Hautes-Alpes: huit morts sur les routes depuis le 1er janvier, les contrôles vont s’intensifier

Un contrôle routier (photo d'illustration) - Fred Tanneau - AFP
Les contrôles de police et de gendarmerie vont s’intensifier dans les Hautes-Alpes. À la suite de deux accidents mortels survenus respectivement dimanche 13 et mardi 15 août sur les routes haut-alpines, le préfet des Hautes-Alpes appelle l’ensemble des usagers, et plus particulièrement les conducteurs de deux-roues, "à la plus grande prudence", a appris BFM DICI.
"Ces récents accidents meurtriers nous rappellent que l’insécurité routière demeure une préoccupation majeure dans notre département, avec 135 accidents et 8 tués depuis le 1er janvier 2023 (dont 6 conducteurs de véhicules deux-roues)", ajoute Dominique Dufour.
Des conditions climatiques dégradées
En conséquence de la récente hausse du nombre d’accidents, des contrôles ont lieu sur les axes routiers depuis plusieurs jours et s’intensifieront afin de lutter contre l’insécurité routière.
La conduite sur les routes de montagne peut s’avérer délicate surtout lorsque la vitesse est élevée, d’autant que les conditions climatiques se sont particulièrement dégradées ces dernières heures.