BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: coupée après l'éboulement dans les Gorges du Guil, la RD902 rouvre ce lundi soir

Un éboulement rend inaccessible la vallée du Queyras

Un éboulement rend inaccessible la vallée du Queyras - Philippe, témoin BFM DICI

Après l'éboulement de ce lundi après-midi dans les Gorges du Guil, la RD902 est de nouveau accessible aux automobilistes.

Ce lundi, en début d'après-midi, dans les Gorges du Guil dans les Hautes-Alpes, plus de 200 tonnes de roches se sont décrochées coupant les deux sens de circulation de la RD902. Mais, bonne nouvelle pour les habitants, la RD902 rouvre ce lundi soir, comme l'a indiqué dans un communiqué la préfecture des Hautes-Alpes. "Un alternat sera mis en place", précisent les autorités.

Outre la fermeture, due aux conditions hivernales, des cols Izoard et Agnel, l'accès au Haut-Guil et au Queyras était donc impossible après l'éboulement de ce jour.

Pas de victime

Dans l'après-midi, les sapeurs-pompiers et le détachement aérien de la gendarmerie sont intervenus, aucune victime n'est à déplorer. Avec l'aide d'une entreprise spécialisée, ils ont également évalué l'étendue des dégâts et des risques.

Dès ce mardi, "si les conditions métrologiques le permettent, de nouveaux sondages auront lieu pour s'assurer de la stabilité de la roche" explique le département. Dans les prochains jours, en fonction de l'avancée du chantier, de nouvelles coupures de l'axe sont possibles, prévient l'institution.

Alicia Foricher