Hautes-Alpes: la vallée du Queyras inaccessible après un éboulement impressionnant

Un éboulement rend inaccessible la vallée du Queyras - Philippe, témoin BFM DICI
La vallée du Queyras est en quelque sorte coupée du monde. Un éboulement très impressionnant s'est produit ce lundi en début d'après-midi et coupe actuellement la RD902.
"La vallée est inacessible", indique à BFM DICI Marcel Canat, vice-président des Hautes-Alpes en charge des infrastructures et des transports. L'effondrement s'est produit entre Bramousse et Montbardon.
Les pompiers envoyés sur place
Les pompiers se rendent sur place pour effectuer des recherches. Les sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes appellent les personnes présentes à proximité à faire preuve de prudence. Ils assurent que "le phénomène de purge n'est peut-être pas terminé". En cas de problème, les pompiers demandent également aux personnes concernées de contacter le 112.
Des automobilistes indiquent être passés au moment où les pierres commençaient à tomber. "C'est très impressionnant à voir. Quand je pense qu'à deux minutes près, j'aurais pu être dessous. Cela fait froid dans le dos", raconte Philippe, habitant du Queyras, qui revenait de Guillestre. D'autres témoignages semblables commencent à arriver sur les réseaux sociaux.
"Ma femme, ma fille, et mes petites-filles sont passées juste avant...", raconte un internaute sur le groupe Facebook "Queyras actu".
Sur le même groupe, une autre personne indique que la gendarmerie "demande aux automobilistes de faire demi-tour".
La RD902 est l'axe principal qui relie le Queyras au Guillestrois. Seule une piste forestière en mauvais état pourrait être empruntée à terme par les automobilistes, ce qui n'est pas encore envisagé.
Ce jeudi, la route du Pas de l'Ours devait rouvrir à la circulation après des mois de fermeture pour cause de glissement de terrain. Cette fois-ci, c'est un autre secteur du Queyras qui est touché par un éboulement.