BFM DICI
bfmdici

INFO BFM DICI. Guillestre: un homme blessé à coups de couteau sur fond de trafic de drogue

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Trois individus ont été interpellés en début de semaine dans les Bouches-du-Rhône. Deux doivent être jugés ce mercredi en comparution immédiate au tribunal de Gap.

Depuis septembre dernier, les enquêteurs rattachés à la compagnie de gendarmerie de Briançon travaillaient sur ce dossier sensible. Affaire qui est en passe de trouver un dénouement.

Pas moins de trois hommes, suspectés d’une violente agression à coups de couteau à Guillestre (Hautes-Alpes), ont été interpellés ce lundi 6 janvier, dans les Bouches-du-Rhône a appris BFM DICI.

"Un réseau local à Guillestre"

Deux majeurs, de 20 et 19 ans ont été placés en garde à vue, en plus d’un mineur, également originaire des Bouches-du-Rhône et dépendant du parquet d’Aix-en-Provence. "Les trois individus sont mis en cause pour des faits de vol avec violence et d’association de malfaiteur remontant à mi-septembre 2024", retrace pour BFM DICI la procureure de Gap, Marion Lozac’hmeur.

Une altercation très violente ce jour-là puisqu’un habitant de Guillestre avait reçu plusieurs coups de couteau. Le tout sur fond de trafic de stupéfiants. "On a clairement à faire à un réseau local à Guillestre", souffle une source qui suit les investigations depuis plusieurs semaines.

Selon nos informations, le mineur a été déféré ce jour devant le juge des enfants d’Aix-en-Provence. "Les deux majeurs, dont un reconnaît avoir porté les coups de couteau, seront déférés devant le parquet de Gap demain en vue d’une comparution immédiate", conclut la procureure de Gap qui salue au passage le travail précis et rigoureux des gendarmes de Guillestre et de la brigade de recherches de Briançon.

Valentin Doyen