BFM DICI
bfmdici

Gap: une bagarre éclate entre un automobiliste et des manifestants bloquant la circulation

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le conducteur a porté plainte après des dégradations sur sa voiture et de légères blessures.

Une vive altercation a éclaté entre un automobiliste et des manifestants ce vendredi en fin de soirée à Gap. Une vingtaine de personnes ont bloqué la circulation à proximité de l'avenue Jean-Jaurès pour protester contre la réforme des retraites, ce qui n'a pas plu à un automobiliste, mécontent d'être à l'arrêt.

Le conducteur porte plainte

Une bagarre a éclaté entre le conducteur et les manifestants, et le véhicule a été dégradé. Légèrement blessé, l'homme a décidé de porter plainte. Une enquête est en cours. Elle est menée par les policiers du commissariat de Gap.

L'altercation est survenue alors que le Conseil constitutionnel venait de valider presque en intégralité la réforme des retraites. De nombreux opposants au texte se sont alors réunis devant les préfectures et sous-préfectures de France.

À Gap, une centaine de personnes se sont réunies, "dans le plus grand des calmes", avec notamment des militants de la CGT. Par la suite, ces derniers n'ont pas voulu se greffer à une manifestation sauvage qui a pris la direction du rond-point de l'Europe, là où la bagarre a eu lieu, a expliqué une source policière à BFM DICI.

Valentin Doyen et J. M. A.