BFM DICI
bfmdici

Gap: un boulanger accusé d'avoir poursuivi l'amant de sa femme relaxé par la justice

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Un artisan-boulanger du pays gapençais avait été placé en garde à vue en janvier dernier après avoir menacé et poursuivi un homme qu'il pensait être l'amant de sa femme.

La relaxe a été prononcée. Un boulanger était accusé d'avoir menacé et poursuivi un individu qu'il pensait être l'amant de sa femme. L'homme âgé d'une soixantaine d'années était jugé ce jeudi devant le tribunal de Gap. Au terme d'une heure de plaidoirie et d'une demi-heure de délibéré, sa relaxe a été annoncée.

"Un dossier qui révélait des positions complètement différentes des divers protagonistes. Le procureur lui-même est revenu à notre position au vu des doutes émis", a affirmé l’avocat de l’accusé à BFM DICI.

Il se rend lui-même au commissariat

Les faits remontent à janvier dernier. Le commerçant aurait dans un premier temps téléphoner à l'amant supposé pour lui fixer un rendez-vous dans Gap afin d'avoir une explication. L'homme a refusé et se sentant menacé, s'est rendu au commissariat pour déposer plainte.

De son côté, la femme de l’artisan avait averti les gendarmes que son époux avait pris la fuite, armé, pour tenter de retrouver son amant et en découdre avec ce dernier. 

Finalement, l’homme s’était livré de lui-même au commissariat.  

Marianne Rey avec Juliette Vignaud