BFM DICI
bfmdici

Gap: un boulanger poursuit l’amant de sa femme jusqu’au commissariat

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

L’individu a été placé en garde à vue. Une plainte a été déposée.  

Un artisan-boulanger du pays gapençais a été interpellé ce mardi par les policiers de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) du commissariat de Gap, a appris BFM DICI. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été placé en garde à vue. "Une garde à vue est en cours depuis hier soir 17h35", confirme le procureur de Gap, Florent Crouhy à BFM DICI.

La scène pourrait ressembler à un extrait des œuvres de Giono et Pagnol, La Femme du Boulanger. L'homme est soupçonné d’avoir menacé et poursuivi un individu qu’il pense être l’amant de son épouse.

Le commerçant aurait dans un premier temps téléphoné à l’amant pour lui fixer un rendez-vous dans Gap afin d’avoir une explication. Refus de l’homme qui, se sentant menacé, regagne le commissariat pour déposer plainte.

Le commerçant se rend lui-même au commissariat

L’artisan aurait décidé de poursuivre l’amant supposé pour en découdre sans arriver à y parvenir. Dans le même temps, l’épouse au cœur de la brouille a contacté les gendarmes pour expliquer que son époux, armé, avait pris la fuite pour tenter de retrouver son amant.

Finalement, le commerçant s’est livré de lui-même au commissariat sans difficultés et sans qu’aucune arme ne soit retrouvée pour l’instant.

Valentin Doyen