BFM DICI
bfmdici

Gap: le magasin Fnac Connect va fermer ses portes, les salariés dans le flou

La Fnac Connect rue Carnot à Gap (Hautes-Alpes), en octobre 2022.

La Fnac Connect rue Carnot à Gap (Hautes-Alpes), en octobre 2022. - Capture d'écran Google Maps

La date de fermeture n'est pas encore connue mais les salariés ont été informés d'une fermeture prochaine sans avoir plus d'informations. La boutique n'est plus approvisionnée depuis décembre.

Un coup de massue pour les clients mais surtout pour les salariés. La Fnac Connect de Gap (Hautes-Alpes) va bientôt fermer ses portes, sans qu'aucune date de clôture ne soit donnée pour le moment.

"Ça ne serait pas une surprise", réagit un acteur de l'économie du centre-ville de Gap lorsqu'on lui parle de la fermeture de la Fnac rue Carnot.

Les quatre salariés, dont un apprenti en première année de Master, n'ont aucune information sur le motif ni même la procédure de fermeture. Le flou est total concernant la date même de clôture du commerce.

Selon nos informations, aucun repreneur ne s'est pour l'instant positionné.

Aucun réassort depuis plusieurs mois

Depuis le mois de décembre dernier, la situation s'empirait dans ce magasin: depuis cette date, la Fnac n'a plus eu aucun réassort. Les salariés ont également l'ordre de ne plus prendre de service après-vente, par risque que la fermeture n'intervienne avant la fin des réparations des produits.

En parallèle, un magasin Boulanger qui vend en partie des produits proposés par la Fnac, va s'installer à côté de Décathlon dans la zone Tokoro au second semestre 2025.

Loïc Guerringue