BFM DICI
bfmdici

Gap: des coups de feu tirés dans le centre-ville, trois personnes blessées, dont un policier

placeholder video
Un individu a été interpellé et deux personnes ont été blessées après que des coups de feu ont été tirés dans le centre-ville de Gap dans la nuit de samedi à dimanche. Elles sont actuellement hospitalisées.

Des coups de feu ont été tirés dans le centre-ville de Gap (Hautes-Alpes) dans la nuit de samedi à dimanche, a appris BFM DICI.

Selon nos informations, les coups de feu ont été entendus entre 2h et 3h du matin, dans le secteur de la Place de la République.

La garde à vue de la personne interpellée levée

Contacté, le Procureur de la République de Gap, Florent Crouhy, confirme l'ouverture d'une enquête pour tentative d'homicide, indiquant qu'un individu a été interpellé et que deux personnes ont été blessées et sont actuellement hospitalisées.

"Aucun pronostic vital n'est engagé mais la nature des blessures n'est pas encore connue" précise-t-il à notre antenne.

Alors que l'individu interpellé avait été placé en garde à vue, cette dernière va être levée dans la soirée ce dimanche, a annoncé le parquet à BFM DICI. "L'enquête se poursuit en flagrance par des auditions de témoins à venir et l'exploitation des vidéosurveillances. A ce stade, il n'est pas démontré que le suspect interpellé cette nuit était armé au moment des faits", a déclaré Florent Crouhy. 

Un policier blessé au genou

D'après nos informations, un policier a été blessé au genou au cours de l'intervention et est désormais en arrêt maladie.

Suite à cet épisode, le bureau départemental du syndicat Alliance de la Police nationale des Hautes-Alpes dénonce le manque d'effectif du commissariat de Gap.

"Cette nuit, le seul et unique équipage de Police s'est retrouvé au cœur d'une fusillade. (...) Cette situation ne peut plus perdurer, Alliance PN05 alerte depuis de nombreux mois les autorités sur le manque d'effectifs, notamment la nuit", écrit le syndicat dans un communiqué publié ce dimanche. 
Romain Hirt