BFM DICI
bfmdici

Gap: les salariés de l'Ehpad Tiers-Temps mettent fin à leur grève entamée lundi

Une grève est menée depuis le début de semaine au sein de l'Ehpad Tiers temps à Gap.

Une grève est menée depuis le début de semaine au sein de l'Ehpad Tiers temps à Gap. - BFM DICI

La CFDT Santé des Hautes-Alpes revendique "quelques avancées notoires qui devraient porter leurs fruits pour les conditions de travail et la reconnaissance".

Ils l'ont annoncé ce jeudi 17 novembre dans la soirée: les salariés de l’Ehpad Tiers-Temps de Gap mettent fin à leur grève entamée lundi 13 novembre. Ils ont fait le choix d’arrêter la mobilisation après les propositions de la direction, même si leurs revendications initiales n'ont pas toutes été obtenues.

C'est ce qu'a expliqué la CFDT Santé des Hautes-Alpes dans son communiqué. Le syndicat revendique "quelques avancées notoires qui devraient porter leurs fruits pour les conditions de travail et la reconnaissance".

Une prime d'assiduité de 1.200 euros

Sur les salaires, les grévistes demandaient notamment une revalorisation. Ils ont finalement obtenu une prime d’assiduité de 1.200 euros brut sur l’année et une prime de 200 euros pour ce mois de novembre. 

Les salariés ont également obtenu une indemnité de 20 euros pour les journées travaillées en effectif réduit ou avec une absence, une "indemnité doublée si deux absences et ainsi de suite". Pour le personnel de nuit, cette indemnité augmente à 40 euros.

"Des salariés pas totalement satisfaits des avancées obtenues mais qui reprennent le travail avec la perception d’une meilleure reconnaissance de leur investissement", termine la CFDT dans son communiqué.

Elisa Montagnat