BFM DICI
bfmdici

Gap: la grève se poursuit à l'Ehpad Tiers temps, le personnel lance une cagnotte solidaire

placeholder video
Le personnel de l'Ehpad Tiers temps à Gap en est, ce jeudi 16 novembre, à son quatrième jour de grève. Face au manque d'avancées avec la direction, une cagnotte solidaire a été mise en ligne.

Quatrième jour de grève ce jeudi 16 novembre au sein de l'Ehpad Tiers temps à Gap. Depuis lundi, le personnel dénonce les conditions de travail avec du sous-effectif, un salaire jugé peu attractif et des difficultés au quotidien.

Des propositions jugées insuffisantes

D'après le syndicat CFDT santé-sociaux des Hautes-Alpes, "le taux de participation ne faiblit pas" alors que les discussions avec la direction de l'établissement ne sont pas concluantes. Celle-ci a proposé une hausse de la prime d’assiduité annuelle, une indemnité de 20 euros pour tout salarié ayant travaillé en effectif réduit ou encore une "prime de partage de la valeur" d’un montant de 200 euros.

Les grévistes estiment que ces propositions sont encore insuffisantes. Ils demandent la mise en place d'un 13e mois et une augmentation de leurs salaires. Le personnel continue sa mobilisation, mais a mis en place une cagnotte solidaire sur la plateforme Leetchi afin de les soutenir dans leur mobilisation.

"Nous sommes en grève sans durée limitée tant que nous ne serons pas entendus et compris", indiquent les grévistes sur la plateforme Leetchi.

Le personnel affirme également que "les moyens humains et financiers" ne "permettent plus une qualité de soins digne de nos valeurs morales, humaines et professionnelles".

Amaury Tremblay