BFM DICI
bfmdici

Fusillade à Gap début juillet: peine diminuée pour l'auteur des tirs à la sortie d'un bar

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Condamné à six ans de prison dont un avec sursis en première instance, Rémi C. écope finalement d’une peine de cinq ans de prison dont un avec sursis.

Une peine diminuée. Le jeune homme qui a tiré des coups de feu à plusieurs reprises à proximité de la place de la République à Gap cet été, a finalement été condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis. Le verdict a été rendu la semaine dernière par la cour d'appel de Grenoble.

Déjà reconnu coupable en première instance, Rémi C. avait été condamné à six ans de prison dont un avec sursis probatoire.

Deux victimes collatérales

Les faits qui lui sont reprochés remontent à juillet 2021, en plein centre-ville de Gap. Rémi C., alors âgé de 24 ans, tire des coups de feu à plusieurs reprises à proximité de la place de la République. Deux jeunes hommes, victimes collatérales, sont blessées au niveau de l’épaule et de la gorge.

Déjà condamné en 2017 dans une affaire de stupéfiants, le tireur n'a jamais clairement reconnu avoir appuyé à sept reprises sur la détente lors de son procès en première instance en octobre dernier. Pour sa défense, il indiquait avoir été la cible d’un lynchage de la part d’une bande.

Valentin Doyen