BFM DICI
bfmdici

Forcalquier: un gardien de stade menace avec un couteau des jeunes entrés illégalement au sein du complexe sportif

Un gendarme mobile (illustration)

Un gendarme mobile (illustration) - JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Le gardien du stade de Forcalquier a menacé avec un couteau des jeunes qui étaient entrés sans autorisation dans l'enceinte, ce vendredi 21 juin. L'incident s'est produit en marge de la Fête de la musique.

C’est une fête de la musique qu’ils ne risquent pas d’oublier. Un groupe de fêtards, qui profitait de la musique à Forcalquier, s'est offert une virée interdite au sein d’un complexe sportif, ce vendredi 21 juin, a appris BFM DICI.

C’était sans compter sur la présence du gardien du stade. À son retour de la fête, ce dernier s'est muni d’un couteau pour chasser les jeunes. Les gendarmes se sont rendus sur place et l’homme a été interpellé puis placé en garde à vue.

Jugé en septembre

Un outrage envers les forces de l’ordre a été relevé. Le gardien sera jugé le 19 septembre prochain au tribunal correctionnel de Digne-les-Bains.

"La personne mise en cause a été déférée hier soir (dimanche 23 juin, NDLR) au parquet et placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de sa comparution devant le tribunal correctionnel le 19 septembre 2024", confirme Rémy Avon, le procureur de la république de Digne-les-Bains.

Valentin Doyen avec Arthus Vaillant