Forcalquier: les gendarmes sauvent une femme qui tentait de s’asphyxier avec du gaz d’échappement

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Ils lui ont sauvé la vie. Une habitante de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), âgée d’une cinquantaine d’années, a tenté de mettre fin à ses jours ce lundi 14 octobre dans l’après-midi. Des gendarmes l'ont retrouvée avant qu’il ne soit trop tard.
Tout a commencé le matin, lorsque l’habitante ne s’est pas présentée à son travail. Ses proches ont alerté les secours, car ce silence n’était pas dans les habitudes de la quinquagénaire.
Ses jours ne sont pas en danger
Après un important recoupage d’informations, les militaires ont réussi à retrouver le véhicule de la personne portée disparue. Il était garé sur un terrain agricole.
La victime avait relié un tuyau à son pot d’échappement et inhalait ce gaz toxique. Consciente, mais étourdie et désorientée, elle a été immédiatement prise en charge par les gendarmes avant que les pompiers ne prennent le relais. Ses jours ne sont plus en danger.
"Nous avons, en gendarmerie, des psychologues capables d’échanger avec des personnes en difficulté. Il ne faut jamais hésiter à demander de l’aide quand on en a besoin", rappelle la capitaine Béatrice Georget, commandante de la compagnie de gendarmerie de Forcalquier.