BFM DICI
bfmdici

Feu d'artifice, fanfare... Où fêter le Nouvel An dans les Alpes du Sud?

placeholder video
Si les stations de ski des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence ont un programme riche en animations, les petits villages des Alpes du Sud seront aussi en fête.

Les Alpes du Sud vont fêter le passage à la nouvelle année comme il se doit. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les stations de ski d’Allos, Pra Loup, ou du Sauze prévoient des DJ au bord des pistes, des descentes aux flambeaux et un feu d’artifice pour clôturer la soirée à 21 heures.

Le département des Hautes-Alpes n’est pas en reste

À Risoul, la fanfare "Cavé Calva Caennexion" déambulera en musique dans le village. Sur le front de neige, ce sera le DJ Emile Chauvin qui montera le son, avec un spectacle pyrotechnique pour accompagner la soirée.

À Orcières, les groupes "Tribune Queen" et "Spain" seront en concert, avant la descente en flambeaux et un feu d’artifice.

Le front de neige du Dévoluy jouera les prolongations, en se transformant en boîte de nuit à ciel ouvert de 22 heures jusqu’à 1h30 du matin.

Des soirées et animations en dehors des stations de ski

D’autres animations, ailleurs que dans les stations de ski, sont aussi prévues pour le Nouvel An. La ville de Valensole (Alpes-de-Haute-Provence) recevra la visite des danseuses brésiliennes.

Dans les Hautes-Alpes, à Gap la mascotte des Rapaces sera sur la glace de l’Alp’Arena. Une soirée karaoké et cabaret est organisée à Oraison. À Sisteron, celles et ceux qui veulent pourront profiter d'une soirée dansante avec l’orchestre musette.

Guillaume Cangiano