BFM DICI
bfmdici

Fermeture d'une classe à Gap: pas de cours ce lundi à l'école Porte-Colombe

À Gap, les parents d'élèves et élus municipaux se mobilisent contre la fermeture d'une 12e classe. (Archives)

À Gap, les parents d'élèves et élus municipaux se mobilisent contre la fermeture d'une 12e classe. (Archives) - BFM DICI

La mobilisation contre la fermeture de la douzième classe dans l'école Porte-Colombe à Gap continue. Aucun cours ne sera donné ce lundi matin. Le maire entame, lui, une grève de la faim.

La mobilisation monte d'un cran ce lundi à l'école Porte-Colombe de Gap pour le maintien de la douzième classe. Depuis 8 heures ce matin, toutes les classes sont fermées. L'accueil des élèves est maintenu mais aucun cours ne sera donné, a appris BFM DICI.

Dans le même temps, le maire, Roger Didier, a entamé une grève de la faim dans l'établissement, au sein même de la douzième classe supprimée qui fait polémique depuis la rentrée scolaire.

"C'est une décision extrême et qui peut être lourde de conséquences, mais j'y suis poussé par cette absence d'écoute de la part de l'Éducation nationale", explique-t-il.

Depuis une semaine, parents d'élèves et élus municipaux se mobilisent pour le maintien de cette douzième classe. Ils avaient même bloqué les locaux de l'inspection académique pendant cinq jours et se sont rassemblés sur le marché de la commune samedi matin.

Elisa Montagnat et Juliette Vignaud