BFM DICI
Faits Divers

Villeneuve: deux agents EDF impliqués dans une bagarre, une plainte déposée

Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Forcalquier pour éclaircir les circonstances dans lesquelles la rixe s'est déroulée (illustration).

Une enquête a été confiée à la gendarmerie de Forcalquier pour éclaircir les circonstances dans lesquelles la rixe s'est déroulée (illustration). - AFP

L’un des agents a eu deux dents cassées. Trois jeunes, surpris en train de taguer le bâtiment EDF, dénoncent également des violences.

Deux agents EDF ont été impliqués dans une altercation physique à Villeneuve, dans les Alpes-de-Haute-Provence, jeudi 27 février, a appris BFM DICI. Selon les premiers éléments recueillis sur place, les deux agents ont surpris trois jeunes gens qui s’amusaient à taguer un bâtiment appartenant à l’entreprise.

Le ton est monté et des coups ont été échangés. Un chien appartenant au trio aurait même été lâché en direction des agents.

Une enquête confiée à la gendarmerie de Forcalquier

Les deux salariés d’EDF ont été hospitalisés et l’un souffre de deux dents cassées.

S’ils ont reconnu avoir tagué le bâtiment, les trois jeunes impliqués dans la rixe, dont deux Espagnols, déclarent avoir été victimes de violences de la part des agents.

Le responsable du site EDF a décidé de déposer plainte. Une enquête de gendarmerie est en cours. Elle a été confiée aux militaires rattachés à la compagnie de Forcalquier.

Valentin Doyen