BFM DICI
Faits Divers

Veynes: un véhicule de gendarmerie percuté lors d’un refus d’obtempérer

Contrôle de gendarmerie (illustration)

Contrôle de gendarmerie (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

L'homme suspecté d'être à l'origine du refus d'obtempérer, déjà connu de la justice, est jugé ce lundi 3 février après-midi en comparution immédiate.

Un homme va être jugé en comparution immédiate ce lundi 3 février, au tribunal judiciaire de Gap (Hautes-Alpes), à la suite d'un contrôle de gendarmerie auquel il a refusé de se soumettre, selon les informations de BFM DICI.

Ce samedi 1er février, un homme recherché dans le cadre d’un dossier judiciaire, a ainsi refusé de s'arrêter face aux injonctions des forces de l'ordre dans le secteur de Veynes, sans faire de blessé.

Dépourvu de permis de conduire

Le conducteur a en effet pris tous les risques pour échapper aux militaires. En tentant de semer les gendarmes à sa poursuite, l'homme a fini par faire une sortie de route avant de s’enliser sur le bas-côté de la chaussée.

En voulant effectuer une marche arrière, il a ensuite violemment percuté la voiture des gendarmes. Interpellé, le suspect âgé de 39 ans, déjà connu de la justice, va là encore refuser de coopérer avec les forces de l’ordre et se rebeller. En outre, il n’avait pas le droit de conduire puisque son permis était annulé.

"Cet individu sera jugé ce lundi après-midi en comparution immédiate", confirme Marion Lozac’hmeur, procureure de la république de Gap à BFM DICI.

Valentin Doyen