BFM DICI
bfmdici

Gap: deux jeunes interpellés pour des délits routiers juste après l’obtention de leur permis de conduire

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration).

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI

Deux jeunes détenteurs du permis de conduire ont été interpellés pour des délits routiers mineurs, ce samedi 1er février. Au total, neuf contraventions ont été dressées pour ces deux haut-alpins qui n’ont pas encore 18 ans.

Deux jeunes haut-alpins, âgés d’un peu plus de 17 ans, ont été interpellés ce samedi 1er février dans la soirée par un équipage de la brigade de nuit du commissariat de Gap (Hautes-Alpes) a appris BFM DICI.

Les deux venaient de se livrer à une course en pleine ville à proximité du collège-lycée Saint-Joseph. Jeunes possesseurs du permis, ils sont en possession du permis de conduire depuis une quinzaine de jours seulement.

L’un est reparti avec cinq contraventions quand l’autre en a cumulé quatre. Des verbalisations pour une vitesse excessive en agglomération, ou des défauts de carte-grise et assurance, ont notamment été dressées.

Valentin Doyen