BFM DICI
Faits Divers

Corps retrouvé à Châteauroux-les-Alpes: l’autopsie exclut l’intervention d’un tiers

La mairie de Châteauroux-les-Alpes (illustration)

La mairie de Châteauroux-les-Alpes (illustration) - Google Street View

La procureure de Gap confirme que les analyses ADN excluent l’intervention d’une tierce personne dans la mort du corps retrouvé le lundi 29 septembre. Pour l'heure, il est encore impossible d'affirmer qu'il s'agit de Robert Teurlay, cet octogénaire disparu en août dernier.

L’autopsie réalisée sur le corps retrouvé à Châteauroux-les-Alpes lundi 29 septembre, a permis d'exclure formellement l’intervention d’un tiers est exclue, a appris ce jeudi 2 octobre BFM DICI.

Si les causes précises de la mort de la personne retrouvée demeurent pour l'heure inconnues, la possibilité qu'il s'agisse de Robert Teurlay est renforcée par cette autopsie, selon nos informations.

"Nous avons diligenté l’analyse ADN pour identifier formellement la victime et effectivement éventuellement faire le lien avec la disparition survenue sur le secteur cet été", a déclaré Marion Lozac’hmeur, la procureure de la République de Gap, à BFM DICI.

Disparu en août

Robert Teurlay avait disparu à Châteauroux-les-Alpes, le 25 août dernier. Âgé de 81 ans, il est porteur de la maladie d'Alzheimer, selon nos informations.

Une battue citoyenne avait notamment été organisée pour tenter de retrouver l'octogénaire qui n'avait pas de smartphone.

Une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de la mort et avait été confiée à la brigade de gendarmerie d’Embrun.

Guillaume Cangiano