À Châteauroux-les-Alpes, des recherches pour retrouver un octogénaire porté disparu

La famille s’est retrouvée dans le village pour faire le point sur l’avancée des recherches - Jade Buisson
Sur la place principale de Châteauroux-les-Alpes, des affiches de l’appel à témoins sont disposées partout, dans les commerces, et sur des panneaux. Depuis ce lundi 25 août, un homme de 81 ans a disparu.
Robert Teurlay avait l’habitude de fréquenter le village. "On le voyait régulièrement, c’est un pétanqueur", souligne la responsable de l’épicerie. En effet, l’octogénaire avait ses habitudes. "Il venait tous les soirs vers 18h jouer à la pétanque", développe le gérant du bar. Après sa partie de pétanque, ce dernier avait l’habitude de boire un verre au bar. D’après les premiers éléments, l’homme serait désorienté psychologiquement.
Des recherches actives
Ce mardi matin, une dizaine de miliaires ont continué les recherches dans une zone allant d'Embrun à Châteauroux-les-Alpes. "Les gendarmes sont passés ce matin vers 10h et ils ont fouillé le camping", confirme la gérante de ce dernier.
En début d’après-midi, la compagnie de gendarmerie départementale de Briancon était sur place. Un large dispositif a été mobilisé avec une dizaine de militaires et un pilote de drone.
La famille du disparu et ses amis effectuent également des recherches de leur côté. Ils sillonnent les alentours à pied, en quad ou en voiture. Sans avoir pu retrouver Robert Teurlay pour l'instant.