Disparus de Boscodon: un corps découvert près de la crête de Morgon

Un corps a été retrouvé, ce jeudi après-midi, dans le massif du Morgon, à la frontière entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Selon nos informations, le corps a été localisé depuis les airs par les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Jausiers, près de la crête de Morgon dans une zone frontalière. Le corps, qui n'a pas encore été identifié, a été évacué vers un centre hospitalier.
Contacté par BFM DICI, le procureur de la République Florent Crouhy a confirmé l'information. Il a ouvert une enquête pour découverte de cadavre. Des tests vont être réalisés pour déterminer si cette découverte peut être reliée aux mystérieuses disparitions dans ce secteur ces dernières années.
Des tests ADN en cours
Ces recherches, organisées en lien avec les secouristes du PGHM de Briançon, sont intervenues après la découverte ce mercredi d'une chaussure et d'un duvet.
Ce week-end, un os et une chaussure de randonnée de taille homme avaient été retrouvés dans le massif, sur la commune de Crots. Des tests ADN sont en cours de réalisation pour identification. Pour rappel, six personnes sont actuellement toujours recherchées depuis ces vingt-cinq dernières années. Des disparitions qui demeurent aujourd'hui encore inexpliquées.