BFM DICI
bfmdici

Disparition d'Emilio Ruffoni: une battue organisée à Château-Ville-Vieille

placeholder video
Près de 70 personnes ont organisé une battue, dans la matinée, ce vendredi 14 juin pour retrouver Emilio Ruffoni, à Château-Ville-Vieille (Hautes-Alpes). L'homme de 71 ans est porté disparu depuis ce mercredi 12 juin.

Ses amis, sa famille, ses voisins ou encore la gendarmerie: près de 70 personnes se sont rassemblées pour partir à la recherche d'Emilio Ruffoni, ce vendredi 14 juin, à Château-Ville-Vieille (Hautes-Alpes).

L'homme âgé de 71 ans est porté disparu depuis ce mercredi 12 juin. Il portait une chemise à carreaux rouges, un gilet vert et un jean. Sa voiture est restée sur place depuis sa disparition. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé.

Une trace repérée par les chiens

Avec émotion et espoir, ses proches ont parcouru la forêt au-dessus du village pour tenter de retrouver la piste du septuagénaire. Des drones et un hélicoptère ont survolé la rivière du Guil.

Selon les informations des gendarmes, les chiens de recherche ont suivi une trace aux abords de la rivière. Les différents secteurs sont étudiés en fonction des habitudes du disparu ainsi que des dires des proches.

Emporté par le Guil ?

Si la piste de la noyade dans le Guil n’est pas exclue, elle n’est, pour l’heure, pas confirmée par l’enquête. L’intensité du courant de la rivière ne permet pas à des kayakistes de descendre à la recherche d’indices.

‘’En 1947, j’ai perdu mon père à cause des grandes inondations. C’était le seul mort de cette année-là et nous l’avons retrouvé plus bas à Ventavon (à 106,3 kilomètres au sud-ouest, ndlr). Cette histoire me rappelle celle de mon père’’, témoigne auprès de BFM DICI René, venu à la battue.

Les recherches menées ce vendredi n’ont pas permis de retrouver la trace d’Emilio Ruffoni. D'autres se poursuivront dans les prochains jours.

Guillaume Cangiano