BFM DICI
bfmdici

Digne-les-Bains: un hommage républicain rendu au lieutenant Guillaume Jarry, mort en service

placeholder video
Une cérémonie en hommage à Guillaume Jarry, sapeur-pompier décédé en service le 18 mai dernier, a eu lieu à Digne-les-Bains, ce lundi 26 mai. La victime a été promue lieutenant à titre posthume.

Environ 500 personnes ont assisté à l’hommage républicain rendu au sergent-chef Guillaume Jarry, décédé en service le 18 mai dans un accident de la route, à Digne-les-Bains, ce lundi 26 mai. Le jeune sapeur-pompier volontaire se rendait à la caserne de Bras-d’Asse pour encadrer une formation.

Le préfet Marc Chappuis a salué un engagement "total, permanent, sincère", notamment auprès des jeunes sapeurs-pompiers qu’il formait avec passion. Guillaume Jarry avait intégré le corps en 2013, avant de devenir sous-officier et animateur JSP.

Promu à titre posthume

Ce lundi, à l'état-major du SDIS des Alpes-de-Haute-Provence, il a été promu lieutenant, à titre posthume. Âgé de 28 ans, il était engagé depuis plus de dix ans au sein du centre de secours de Bras-d’Asse.

Une cagnotte solidaire a été ouverte à la demande de ses parents, également pompiers volontaires, au profit de l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence.

Martin Van Klaveren et Alice Canivet