BFM DICI
Haute-Provence

Un hommage républicain à Guillaume Jarry, pompier volontaire mort en service, aura lieu à Digne-les-Bains

Le sergent-chef Guillaume Jarry, sapeur-pompier volontaire à Bras-d'Asse (Alpes-de-Haute-Provence), mort le dimanche 18 mai 2025 lors d'un accident de la route.

Le sergent-chef Guillaume Jarry, sapeur-pompier volontaire à Bras-d'Asse (Alpes-de-Haute-Provence), mort le dimanche 18 mai 2025 lors d'un accident de la route. - Pompiers 04/Facebook

Un hommage à Guillaume Jarry, en présence d'autorités locales et nationales, aura lieu à Digne-les-Bains lundi 26 mai. Le sapeur-pompier volontaire sera décoré et promu à titre posthume.

Le sergent-chef Guillaume Jarry, sapeur-pompier volontaire mort en service le dimanche 18 mai, sera honoré lors d’une cérémonie d’hommage républicain le lundi 26 mai à 9h30, à l’état-major des pompiers de Digne-les-Bains, ont annoncé les pompiers du département.

Cette cérémonie, en présence des autorités nationales et départementales, a pour but de saluer son engagement. Guillaume Jarry sera ainsi décoré et promu lieutenant, à titre posthume.

Des livres de condoléances installés

Le jeune pompier volontaire est mort à l'âge de 28 ans ce dimanche après un accident de la route, alors qu'il se rendait à la caserne de Bras-d'Asse. C'est au sein de cette même caserne qu'il était engagé depuis plus de dix ans.

Très tôt, il devient jeune sapeur-pompier avant d'intégrer le centre de secours de la commune en 2013. Sergent-chef depuis 2023, il était très impliqué dans la formation des jeunes. "Il transmettait aux plus jeunes les valeurs qui l’animaient, avec bienveillance et conviction", relatent sur les réseaux sociaux ses collègues de la caserne.

Les pompiers le décrivent comme un homme "engagé, rigoureux, pédagogue et profondément humain". "Il incarnait l'engagement volontaire avec force et humilité", écrivent à leur tour les pompiers du département sur Facebook.

Les sapeurs-pompiers du Bras-d'Asse ont mis en place dès midi ce jeudi 22 mai des livres de condoléances au sein de leur centre de secours ainsi qu'au SDIS à Digne-les-Bains.

Alice Canivet et Juliette Moreau Alvarez