BFM DICI
bfmdici

Diffamation à Vars: débouté, le conseil municipal a décidé de faire appel

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Un nouveau procès opposant l'exploitant de chalet Jérôme Hosszu et l'équipe du maire Dominique Laudré devrait avoir lieu après la décision de la municipalité de faire appel.

Premier bras de fer remporté pour Jérôme Hosszu à Vars. Suspecté de diffamation envers une bonne partie des élus de la commune, l'habitant et exploitant de chalets dans la station a été mis hors de cause par le tribunal correctionnel de Gap en première instance.

La relaxe a été prononcée le 18 décembre dernier. L'affaire est partie d'un courrier datant du 21 mars 2023, dans lequel Jérôme Hosszu reprochait au maire de la commune de Vars, Dominique Laudré, de dissimuler des informations à la population.

"Il n'y a pas d'accès aux données, et les flux financiers sont dissimulés", avait-il écrit. L'édile et treize autres élus s'étaient alors constitués partie civile en demandant de copieux dommages et intérêts à Jérôme Hosszu.

"Procédure abusive"

Le tribunal n'a pas tranché à leur faveur en première instance. Selon les informations de BFM DICI, le conseil municipal de Vars a décidé de faire appel de cette décision.

"L'assurance de la commune couvre-t-elle vos frais de justice en cas de procédure abusive? Ce procès en première instance a coûté 5.000€ par élu. Comment avez-vous prévu de rembourser la commune?" demande ironiquement Jérôme Hosszu ce week-end par mail à l'ensemble des conseillers municipaux.

Le volet judiciaire de l'opposition entre l'exploitant de chalet et l'équipe municipale devrait donc connaître de nouveaux développements dans les mois à venir.

Valentin Doyen