BFM DICI
bfmdici

Vars: un exploitant de chalets poursuivi en justice pour diffamation envers des élus

La balance de la justice.

La balance de la justice. - LOIC VENANCE / AFP

Les élus accusent l'exploitant de diffamation en raison d'un courrier dans lequel il accusait la municipalité de dissimuler des informations à ses administrés.

Une dizaine d'élus concernés. Jérôme Hosszu, exploitant de chalets 5 étoiles sur la commune de Vars, dans les Hautes-Alpes, doit est poursuivi en justice pour diffamation envers des élus locaux.

Au total, 14 élus de la commune se sont constitués partie civile et ont demandé 140.000 euros à Jérôme Hosszu pour le préjudice subi, a-t-il indiqué à BFM DICI.

Il dénonce un manque de transparence

L'affaire est partie d'un courrier datant du 21 mars dernier, dans lequel Jérôme Hosszu reprochait au maire de la commune de Vars, Dominique Laudré, de dissimuler des informations à la population.

"Il n'y a pas d'accès aux données, et les flux financiers sont dissimulés. C'est un dossier complexe", a-t-il affirmé.

Attaqué en justice pour diffamation, Jérôme Hosszu a pointé un manque de liberté d'expression: "Comment cela est-il possible à notre époque? Nous ne sommes plus au temps de Zola."

De son côté, le maire de la commune a expliqué que les élus s'étaient constitués parties civiles, "refusant de [se] faire insulter".

"Nous faisons du mieux que nous pouvons et faisons à présent confiance à la justice", a-t-il poursuivi.

L'affaire doit être jugée en octobre prochain.

Rédaction BFM DICI avec Laurène Rocheteau