Raphaël Quenard sera présent aux Correspondances de Manosque en septembre

Le comédien Raphaël Quenard lors du festival du film d'Angoulême le 22 août 2023. - Yohann Bonnet - AFP
Quatre jours de lectures pour les prochaines Correspondances de Manosque, du mercredi 24 au dimanche 28 septembre. L’acteur Raphaël Quenard fera partie des nombreux artistes présents dans les Alpes-de-Haute-Provence pour cet événement.
L’Isérois a récemment sorti son premier roman Clamser à Tataouine. Un des moments forts du festival sera la lecture musicale de ce livre, en présence de son auteur et du musicien Butch McKoy, aura lieu le samedi 27 septembre à 22h30 dans la grande salle du théâtre Jean-le-Bleu.
Une autre lecture musicale aura lieu le 26 septembre à 22h30, dans la grande salle du théâtre Jean-le-Bleu: le roman Vivante sera mis en musique par les compositeurs Gael Rakotondrabe et Clara Ysé.
Siestes, concerts littéraires et lectures en musique également au programme
Des siestes littéraires d’une heure sont programmées à 14h30, dans la petite salle du théâtre Jean-le-Bleu, les jeudi 25, samedi 27 et dimanche 28 septembre. Les compositeurs Bastien Lallemant, Maëva Le Berre, JP Nataf, Barbara Carlotti seront accompagnés, au fil des Correspondances, par le scénariste et dessinateur Emmanuel Guibert, le poète Julien d’Abrigeon, et la romancière Ariana Harwicz.
Enfin, deux concerts littéraires à 21h sont prévus, dans la grande salle du théâtre Jean-le-Bleu les mercredi 24 septembre, en ouverture des Correspondances et le samedi 27 septembre.
Une lecture en musique de l’ouvrage livre Dans la peau d’une interne en psychiatrie de Myriam Freret-Hodara clôturera le festival, le dimanche 28 septembre à 17 h 30 dans la grande salle du théâtre Jean-le-Bleu.