"Une extraordinaire nouvelle": deux groupements d'entreprises retenus pour aménager le village olympique de Briançon au Fort des Têtes

Le Forts des Trois Têtes, à Briançon. - Jérémie Cazaux
Deux groupements d'entreprises ont été retenus pour concourir à l'aménagement du futur village olympique au Fort des Têtes à Briançon. Une annonce de la Solideo Alpes 2030 (Société de livraison des ouvrages olympiques) saluée par le maire Arnaud Murgia, qui y voit "une extraordinaire nouvelle".
Un héritage à prévoir
Les deux offres admises sont portées par "des entreprises parmi les plus solides du pays" et des équipes d'architectes reconnues. Des sociétés locales, briançonnaises et Haut-Alpines y sont déjà associées. Ce projet s'inscrit dans l'héritage des Jeux olympiques d'hiver et prévoit la reconversion du site classé en nouveau quartier de la ville.
Pour le maire, "il ne s'agit pas seulement d'aménager un village olympique mais bien un quartier de la ville qui s'y intégrera tout en répondant aux grandes problématiques", qui sont le logement, l'emploi durable et les services de proximité.
La prochaine étape consistera pour les deux candidats à formuler leur offre finale, avant le choix de l'aménageur.