BFM DICI
bfmdici

De LaREM à l'Union Populaire: Delphine Bagarry candidate aux législatives dans les Alpes-de-Haute-Provence

 Delphine Bagarry est investie pour les élections législatives de juin prochain sur la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.

Delphine Bagarry est investie pour les élections législatives de juin prochain sur la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. - BFM DICI

Une rencontre est prévue entre la candidate et les militants de la France Insoumise. 

Une assemblée générale réunissait ce mercredi, les militants de l'Union Populaire des Alpes-de-Haute-Provence. Ces derniers ont pris acte des accords passés entre LFI et EELV en début de semaine.

La députée sortante Delphine Bagarry a été désignée pour représenter la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES) dans la première circonscription du département. Ironie de l'histoire, Delphine Bagarry a commencé son mandat dans le camp de la majorité présidentielle avant de quitter le parti en 2020 pour rejoindre le groupe d'opposition "Écologie démocratie solidarités". 

Des discussions très attendues avec la candidate 

"Ces accords nationaux sont reconnus comme une chance historique d'être unis pour barrer la route du projet macroniste", déclare l'Union Populaire 04 dans un communiqué pour saluer l'investiture d'une personnalité venue d'ailleurs. 

La candidate désignée rencontrera vendredi les militants de l'Union Populaire pour "déterminer les modalités" de la campagne qui s'ouvre. Sans doute évoqueront-ils le passé politique et son passage au parti présidentiel.

"Nous allons voir si on peut partir ensemble sous la bannière 'Union Populaire' nous indique un des Insoumis à BFM DICI, "Ca peut poser question" déclare-t-il en évoquant le passé politique de sa candidate.

Les militants décideront eux même si les conditions conviennent pour une campagne commune, la décision majoritaire sera la voix porter officiellement par l'Union Populaire des Alpes-de-Haute-Provence, ensuite "chacun sera libre individuellement de faire campagne ou nous". 

"Combative et déterminée" 

"Je suis toujours restée fidèle à mes valeurs", se défend Delphine Bagarry au sujet de son passage à LaREM (devenu "Renaissance", ndlr), si des questions lui sont posées pendant la réunion de ce vendredi elle répondra avec "honnêteté" dit-elle. "Je peux m'appuyer sur un bilan".

"Cette Union est voulue par les électeurs" et c'est le plus important pour la désormais candidate à gauche sur la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. Elle reste ouverte sur le nom de son ou sa suppléante, un choix qui devrait être discuté avec les militants insoumis ce vendredi soir. 

Loïc Bongeot