BFM DICI
bfmdici

Corps retrouvé à Curbans: deux suspects interpellés à Espinasses

Deux hommes ont été placés en garde à vue (Illustration)

Deux hommes ont été placés en garde à vue (Illustration) - JACQUES DEMARTHON © 2019 AFP

INFO BFM DICI - Les deux hommes, d'origine polonaise, ont été placés en garde à vue jeudi soir. Des vêtements ensanglantés auraient été retrouvés à leur domicile.

L'enquête ouverte à la suite de la découverte d'un corps à Curbans, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a connu un rebondissement rapide, selon les informations de BFM DICI. Deux hommes ont été interpellés ce jeudi soir sur la commune d'Espinasses. Ils ont été placés en garde à vue.

Il s'agit de deux hommes âgés de 44 et 46 ans qui ont des origines polonaises, comme l'individu retrouvé mort jeudi matin à Curbans. Des vêtements ensanglantés auraient été découverts au domicile perquisitionné. L'un des suspects aurait des liens de parenté avec la victime.

Une autopsie du corps est prévue

Contacté par BFM DICI, le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, "ne souhaite faire aucun commentaire pour l'instant". Une autopsie du corps doit être réalisée ce vendredi à l'institut médico-légal de Marseille.

Le désordre dans l'habitation, ainsi que la position et l'état du corps de la victime laissaient à penser à des actes de violences. Pour autant, le procureur insistait jeudi soir sur le fait "qu'aucune piste n'était privilégiée".

Rapidement, une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte. Les images des caméras de vidéo-surveillance de la commune de Curbans ont été exploitées par les enquêteurs, ce qui aurait permis aux gendarmes de remonter jusqu'à un véhicule suspect.

Valentin Doyen