BFM DICI
bfmdici

Curbans: enquête ouverte après la découverte d'un corps, la piste criminelle envisagée

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie

Illustration d'un véhicule de la gendarmerie - Diarmid COURREGES © 2019 AFP

La victime était installée à Curbans depuis de très nombreuses années. Une autopsie sera réalisée ce vendredi pour découvrir les causes de sa mort.

Un homme de 61 ans a été retrouvé mort dans la commune de Curbans, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Le sexagénaire a été découvert à son domicile, a appris BFM DICI.

"La position et l'état du corps de la victime laissent à penser qu'elle a subi des actes de violences, indique une source proche du dossier. Il y avait du désordre dans l'habitation."

Contacté, Rémy Avon, procureur de la république de Digne-les-Bains, confirme "la découverte du corps d'un homme dans son habitation". "Le magistrat de permanence s'est rendu sur les lieux", précise-t-il.

La victime réalisait des travaux d'artisan

La victime, connue dans le village pour réaliser des petits travaux d'artisan, était installée à Curbans depuis de très nombreuses années. 

Le procureur de la république de Digne-les-Bains a confirmé à BFM DICI "l'ouverture d'une enquête pour recherche des causes de la mort" de cet homme.

"Une autopsie sera réalisée demain à l'institut médico-légal de Marseille", a-t-il précisé.

Pour l'heure, il affirme qu'"aucune piste n'est privilégiée".

Valentin Doyen et Solenne Bertrand