BFM DICI
bfmdici

"Cette année, c'est bien parti": la neige a fait son grand retour à Montgenèvre

placeholder video
Le début de la saison hivernale s'annonce prometteur dans les Hautes-Alpes. Un premier manteau neigeux est tombé sur la station du Briançonnais.

Le front de neige de Montgenèvre a retrouvé son manteau blanc. Le département des Hautes-Alpes est placé en vigilance jaune pluie-inondation, mais du haut de ses 1800 mètres, la station, qui ouvre traditionnellement la première dans les Alpes du Sud, a pu bénéficier de flocons de neige plutôt que de gouttes de pluie.

"Du pur bénéfice"

Les professionnels s'attendent donc à un bon début de saison. "C'est de bonne augure", confirme à BFM DICI Jean-Emmanuel Ferrero, moniteur de ski de Montgenèvre. "Tout ce que l'on va prendre là, si on prend 20, 30, 40 centimètres en altitude, c'est du pur bénéfice."

Les amateurs de sports d'hiver pourront peut-être profiter de week-ends de préouverture en novembre si les conditions le permettent. "Les gens n'arrêtent pas de nous appeler", explique le moniteur de ski haut-alpin.

"Moi, je gère le stade de slalom et c'est l'équipe d'Espagne, les Italiens, les Américains... tout le monde appelle pour savoir ce qu'il se passe, quand est-ce qu'on ouvre."

Les touristes contactent également Jean-Emmanuel Ferrero pour savoir si la station va ouvrir plus tôt que prévu. "Cette année, c'est bien parti", juge le moniteur.

Juliette Moreau Alvarez