Cannabis, cocaïne, méthadone... Un trafic de drogues démantelé à Allos

Une saisie de drogue - Illustration - ORLANDO SIERRA/AFP
C’est une enquête longue et minutieuse des gendarmes de la compagnie de Castellane qui vient de déboucher sur une réussite. Un trafic de stupéfiants a récemment a été démantelé sur la commune d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence), a appris BFM DICI.
Mardi matin, un couple d’une quarantaine d’années a été interpellé dans ce village du Verdon. Au domicile, différentes drogues comme de la résine de cannabis, de la cocaïne ou encore des gélules de méthadone. De l’argent liquide a aussi été découvert.
Condamnés en comparution immédiate
Déférés vendredi devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour une comparution immédiate, les individus ont été condamnés à de la prison: 24 mois dont 12 ferme pour le mari et 6 mois pour sa compagne.
En outre, 12 consommateurs ont été entendus et devront répondre de leurs infractions devant la justice. "Ce trafic local bien ancré permettant aux consommateurs locaux de s’approvisionner vient de s’arrêter" se félicitait Lionel Thil, le commandant de la compagnie de gendarmerie de Castellane.