BFM DICI
bfmdici

Briançon: une conductrice de bus victime d'un jet de canette de bière, une passagère interpellée

Un conducteur de bus (illustration)

Un conducteur de bus (illustration) - ANDRE ROQUES / AFP

La conductrice a été légèrement blessée par une passagère. Elle s'est vue prescrire trois jours d'ITT, tandis que la mise en cause a été rapidement identifiée et arrêtée.

Une conductrice de bus a été agressée par une passagère à Briançon (Hautes-Alpes) ce mardi 26 novembre, a appris BFM DICI. Une altercation a éclaté entre la conductrice du réseau Altigo et une femme qui semblait sous l’emprise de l’alcool.

Le ton est monté, et la brouille s’est transformée en violence lorsque la passagère a lancé une canette de bière au visage de la conductrice. Légèrement blessée et choquée, la victime, âgée de 61 ans, a été mise en arrêt durant trois jours.

Une fragilité psychologique

L’agresseuse, quant à elle, a été identifiée et interpellée. Cette femme de 38 ans, déjà connue de la justice pour divers méfaits, souffre d’une fragilité psychologique mais n’est pas irresponsable de ses actes.

"Gendarmes, policiers ou chauffeurs de bus, les personnes qui exercent un service public doivent se sentir protégés. La mise en cause sera présentée devant la justice ce jeudi", a déclaré Marion Lozac’hmeur, procureure de la République de Gap, à BFM DICI.

Selon nos informations, l’agresseuse, actuellement en garde à vue, pourrait être placée sous contrôle judiciaire avec obligation de soins. Contacté ce mercredi soir, le maire de la commune Arnaud Murgia apporte "tout son soutien à cette conductrice de bus" et tient à "dénoncer toute forme de violence".

Valentin Doyen