BFM DICI
bfmdici

Briançon: le maire Arnaud Murgia une nouvelle fois visé par des tags injurieux

Le maire de Briançon (Hautes-Alpes), Arnaud Murgia, a une nouvelle fois été ciblé par des tags injurieux.

Le maire de Briançon (Hautes-Alpes), Arnaud Murgia, a une nouvelle fois été ciblé par des tags injurieux. - BFM DICI

Le maire de Briançon a été, une nouvelle fois, la cible de tags injurieux. L’élu a condamné ces dégradations sur ses réseaux sociaux et a reçu le soutien du président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Arnaud Murgia une nouvelle fois ciblé par des tags injurieux. "Murgia assassin", "Murgia politique anti-pauvres" ont été tagués près de la Place de l’Europe, ainsi que sur le Décathlon de la ville.

"Free Gaza", "La police tue" ou encore "la police complice" ont également été tagués sur deux autres lieux.

"Nous ne céderons rien face aux menaces"

Face à ces insultes, le maire divers droite a réagi sur son compte X (anciennement Twitter). Il indique notamment mettre le réseau de vidéosurveillance à la disposition de la police nationale des Hautes-Alpes.

"Ils squattent, dégradent, menacent, insultent, mais demandent le respect des droits! Nous ne céderons rien face aux menaces", écrit-il.

Le maire de Briançon a reçu le soutien de Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"Des imbéciles qui s’adonnent à la dégradation de nos rues et commerces! Honte à ceux qui propagent leur haine de la France, de nos élus et de l’autorité. Total soutien à nos forces de l’ordre et à Arnaud Murgia. La région Sud sera toujours à vos côtés", a-t-il publié sur son compte X.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a également apporté tout son soutien à Arnaud Murgia. Il réclame que la justice identifie et sanctionne "les responsables de ces dégradations".

Ce n'est pas la première fois que l'édile est visé par des tags. Sous un pont à Briançon, un tag "Feu aux prisons, aux frontières et à Murgia" visant l'édile avait été découvert.

Guillaume Cangiano