Briançon: les services techniques du Conseil départemental cambriolés, 150 litres de carburant volés

Illustration police - AFP
150 litres de carburant et de l'outillage ont été volés dans les services techniques du Conseil départemental, à Briançon. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi.
Le ou les voleurs auraient fracturé une porte de la Direction des Routes Méditerranée (DIRMED), a appris BFM DICI. Selon nos informations, une fontaine à eau et un micro-onde ont été volés.
"Plusieurs milliers d'euros" de préjudice
Le préjudice est beaucoup plus important, dans les locaux des services techniques du Conseil Départemental où du matériel électroportatif a également été volé.
"Des faucheuses, perceuses, disqueuses, tronçonneuses ou encore une débroussailleuse. Le préjudice est important. Plusieurs milliers d'euros", explique Marcel Cannat, vice-président du Conseil Départemental en charge des routes, à BFM DICI.
Des véhicules et des engins du département ont été siphonnés. Près de 150 litres de carburant ont été piqués, ainsi qu'une camionnette qui aurait servi à transporter l'outillage dérobé. Le véhicule a été retrouvé quelques heures plus tard.
Le Conseil Départemental a déposé plainte. L'enquête est menée par les policiers du commissariat de Briançon. Contactés, les fonctionnaires de police n'ont souhaité faire aucune déclaration.