BFM DICI
bfmdici

Briançon: des véhicules incendiés dans les locaux des services techniques de la ville, une enquête en cours

Deux véhicules de la mairie de Briançon ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans les locaux des services techniques de la ville.

Deux véhicules de la mairie de Briançon ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans les locaux des services techniques de la ville. - témoin BFM DICI

Le maire de Briançon "condamne avec gravité ces actes" et affirme qu'une enquête est en cours.

Deux véhicules de la mairie de Briançon ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans les locaux des services techniques de la ville, a annoncé le maire Arnaud Murgia sur Facebook.

L'alerte a été donnée vers 4h du matin par un témoin. La dizaine de sapeurs-pompiers rapidement dépêchés sur place a permis de rapidement éteindre le feu qui, après avoir détruit un premier véhicule, s’est propagé à deux autres voitures communales qui ont été endommagées.

"Cette nuit, des individus sont entrés par effraction dans nos services techniques pour mettre le feu à des véhicules de la Ville. Par chance, un passant qui partait au travail a pu immédiatement prévenir les Sapeurs Pompiers qui ont réussi à éviter le pire, puisque seuls deux véhicules sont touchés, et pas la pompe à essence juste à côté", explique le maire de Briançon.

Arnaud Murgia "condamne avec gravité ces actes" et affirme qu'une enquête est en cours.

Une enquête en cours

Contacté par BFM DICI, le procureur de la République de Gap confirme qu’une enquête judiciaire est en cours pour "destructions et dégradations volontaires par incendie", enquête confiée au commissariat de police de Briançon.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les auteurs de l’incendie auraient utilisé de l’hydrocarbure pour commettre leur méfait. Les techniciens de la police scientifique se sont déplacés sur place et les données des caméras de surveillance sont en cours d’analyse afin d’identifier et retrouver les auteurs.

Romain Hirt et Marine Langlois