BFM DICI
bfmdici

Briançon: les résultats de la finale de difficulté de la coupe du monde d'escalade

16 finalistes ont participé à la finale de difficulté qui s'est tenue le vendredi 19 juillet en nocturne.

16 finalistes ont participé à la finale de difficulté qui s'est tenue le vendredi 19 juillet en nocturne. - Jan Virt

C'était une finale d'escalade haletante à Briançon en nocturne ce vendredi 19 juillet après le dernier passage du Tour de France dans nos deux départements.

La finale de difficulté s'est tenue ce vendredi 19 juillet en nocturne. 16 finalistes, 8 hommes et 8 femmes, se sont affrontés pour cette dernière compétition avant les Jeux olympiques de Paris.

Aucun des participants n’a réussi à "toper" le sommet du mur.

Un trio japonais l'a emporté chez les hommes: la victoire revient à Zento Murashita, suivi par Satone Yoshida et Shion Omata. 

Des victoires japonaises

Toujours chez les hommes, le seul français en lice, Max Bertone, se trouve au pied du podium pour la première finale de sa carrière. 

Chez les femmes, le podium revient aussi à une Japonaise, Mei Kotake, qui l’emporte devant l’italienne Laura Rogora et l’autrichienne Mattea Pötzi. Tout ça devant une dizaine de milliers de spectateurs. 

Fanny Pechiney avec Mélanie Hennebique