Briançon: la patinoire fonctionnelle en fin de semaine, mais le match entre les Diables Rouges et Cergy reporté

La patinoire de Briançon, lors d'un match des Diables Rouges. - BFM DICI
Cela fait 20 jours qu'une panne a touché la patinoire de Briançon. Elle provient finalement des vannes de sécurité d'un conduit annexe. Défectueuses, elles mettaient le groupe froid en sécurité, ce dernier n'était alors plus en mesure de produire une glace de qualité.
"Les vannes ont été changées avec du matériel prêté par les techniciens en attendant la livraison des neuves", nous confie Christian Jullien, adjoint au maire et délégué aux sports.
Ces nouvelles vannes sont attendues pour le début du mois de décembre. Lorsqu'elles seront installées, "cela n'affectera pas la glace de la patinoire" nous garantit l'adjoint au maire. Les compresseurs vont être remis en marche en alternance et la glace retrouvera son éclat à la fin de la semaine prochaine.
Un match face à Cergy reporté
Pour autant, Christian Jullien affirme à BFM DICI que les Diables Rouges ne pourront pas jouer sur leur glace en Ligue Magnus.
"Nous ne sommes pas en mesure de garantir que la patinoire sera prête pour le match entre les Diables Rouges et Cergy-Pontoise vendredi prochain (18 octobre, NDLR)", précise-t-il.
Pour cela, le calendrier va être exceptionnellement inversé. "J'ai contacté le président Pascal Courty pour l'avertir. Un courrier sera envoyé officiellement lundi". Selon le club, la rencontre devrait être reportée car les Jokers de Cergy-Pontoise ne pourront l'accueillir.
Il s'agit néanmoins d'une bonne nouvelle pour le club des Diables Rouges qui s'entraînait à la patinoire de Vaujany depuis la détection de la panne. Une bonne nouvelle aussi pour le monde associatif qui va bientôt retrouver René Froger.